Les Restos du Cœur

Article de presse

Les Restos du Cœur, déjà 23 ans de solidarité !

Date :  03/12/2007

Aujourd'hui 3 Décembre, les Restos du Cœur ouvrent leur 23ème campagne. Lors de la campagne précédente, les Restos ont servi

81,7 millions de repas à plus de 700 000 personnes. Ces chiffres, malheureusement encore une fois en augmentation, inquiètent vivement les 51 000 bénévoles car, au-delà de l’aide alimentaire, la priorité de l’association est de pouvoir sortir durablement ces personnes de la pauvreté.

Même si les dons ne cessent de progresser, bon nombre de politiques locales et nationales n’ont pas été à la hauteur de la situation, et les changements de cap viennent encore parfois rompre les dispositifs précédemment mis en place.

Offrez vos vieux ordinateurs aux Restos du Cœur

Loin de n’apporter qu’une aide alimentaire, les Restos du Cœur ont développé de multiples activités d’insertion et d’aide à la personne. La réduction de la « fracture numérique » fait partie des objectifs de l’association. Depuis deux ans, les Restos ont mis en place des activités d’initiation à l’informatique. Ces activités permettent aux personnes accueillies et à leurs enfants de se familiariser avec les outils informatiques, devenus quasiment indispensables dans le monde du travail. À ce jour cette nouvelle activité fonctionne sur environ 200 sites en France.

Ce sont les dons des particuliers qui permettent de continuer les actions. Votre geste de solidarité contribue à rendre notre société plus vivable.